My Weapon in Your Ass Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
L'avenir de la Guilde

 
Répondre au sujet    My Weapon in Your Ass Index du Forum » Taverne » Flood Sujet précédent
Sujet suivant
L'avenir de la Guilde
Auteur Message
Nakamo
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 32
Localisation: Aix
Masculin

Message L'avenir de la Guilde Répondre en citant
Bonjour à tous!

Comme vous avez pu le constater ces derniers jours, l'heure est critique pour la guilde. En effet, beaucoup de HL de la guilde se plaignent de ne pas pouvoir faire de grosses instances ET certains HL se plaignent de ne pas participer a ces instances.

Cela fait plusieurs mois que l'esprit et la charte même de la guilde est remise en question. La question se pose, doit-on poursuivre dans cette voie qui consiste a laisser la guilde comme étant une guilde tranquille, mais qui avancera vraiment doucement niveau instance, et ou l'on risque de perdre avec le temps tout nos meilleurs joueurs, ou profiter de l'apparition permanente dans la guilde de lvl 80 motivés et stuffés pour fixer des quotas, et en faire une guilde HL PVE limitée aux lvl80 stuffés.

Alors j'ai décidé de faire une proposition pour sortir de l'impasse, et de proposer une 3e voie :

La guilde Fille (ou aussi Guilde Sœur).

Qu'est ce que c'est qu'une guilde Fille? Et bien c'est un concept qui me viens d'il y a très longtemps dans les premiers MMORPGs (en particulier Ragnarök Online où la pratique était courante).
Quand une guilde rencontres des problèmes comme les nôtres, plutôt que de dépérir et de mourir petit à petit, la factions des joueurs "mécontents" (terme pas très adéquat je trouve mais bon) créaient alors une nouvelle guilde, affilié à la guilde de base.
La Guilde de base devenait alors une Guilde Mère, et la nouvelle, une Guilde Fille.
Le procédé existait aussi pour les joueurs qui tendaient vers le PvP et dans ce cas, la seconde guilde était nommé "Bras Armé" de la Guilde mère.

Le fonctionnement est le suivant :
La Guilde mère n'a aucune influence sur la politique de gestion de la guilde fille. Elle ne lui impose pas de nom, ni de respecter certaines partie de la charte mère.
Cependant, la guilde Mère et la guilde Fille ont des responsabilités l'une envers l'autre.
En effet, en cas de manque dans un groupe de Raid, de commerce, d'entraide ou autre, les guildes se doivent de faire passer les membre de l'autre en priorité.
La guilde Fille hérite aussi d'une parti du trésor et de la banque de guilde (bien sur, proportionnellement au nombre de membre qui partent, faut pas que ce soit un pillage non plus).
Les deux guildes doivent bien sur se jurer fidélité, et leurs chefs de guildes doivent travailler en coopération.

Application à notre cas :

Dans notre situation, le problème est clair : c'est le coté PVE HL qui pose problème donc voici ma proposition.
Les membres de la guilde qui souhaitent actuellement partir de la guilde pour se lancer dans une guilde PvE prennent auprès de l'ambassade de la horde une nouvelle charte de guilde, et se recrutent. Normalement, ils seront assez nombreux pour ne pas avoir besoin de passer par du recrutement externe. Si ils peuvent choisir un nom de guilde proche des My Weapon In Your Ass, c'est plus sympa, mais après libre a eux de faire ce qu'ils veulent.
Ensuite, a eux de désigner leurs officiers, leurs recruteurs et leurs méthodes de recrutement. A eux aussi de choisir une charte de guilde leurs propres règle, et de créer un nouveau forum.
Je serai plutôt pour un partage du forum actuel, ou a minima, de faire un lien direct de l'un à l'autre.

Et l'avenir de la guilde Mère dans tout ça? Et bien la guilde mère servira a stocker les rerolls LowLvl des joueurs de la guilde Fille, et de continuer a intégrer de nouveaux membres qui, une fois passé lvl 80 et suffisament puissant, pourront a leur tour être sélectionnés pour intégrer la guilde fille.
Ainsi, la guilde mère ne mourra pas, elle continuera a procéder de la même façon, et concervera toujours certains membres comme moi, qui malgré l'expérience, le stuff et le lvl80, préfèrent former les jeunes recrues et passer du temps sur le jeu à prendre du bon temps, plutôt que de se battre pour être à la pointe.

En gros, la guilde Mère sera une équipe de réserve, et la Guilde Fille, une guilde d'élite réservés aux lvl 80 stuffés.
Alors voila, j'appel les joueurs à se prononcer sur cette idée.

Je me porte volontaire pour assurer la régence des MWIYA une fois le départ de Machinehead fait, et si je sent que je ne peux pas gérer par manque de temps, je passerai le lead au cour d'une élection entre joueurs via le forum.

____________________________




Ven 1 Oct - 00:31 (2010) Visiter le site web du posteur
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 1 Oct - 00:31 (2010)
Machinehead
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 52
Spécialisation 1: Dps CàC
Spécialisation 2: Heal
Possède Skype?: Oui.
Localisation: Belgique
Masculin

Message L'avenir de la Guilde Répondre en citant
Je comprend l'idée Migi, seulement, la guilde fille dont tu fait allusion ne comportera ni plus ni moins les joueurs HL qui étaient présent dans la guilde mère. C'est à dire, 10 personnes tout au plus. Donc encore une fois, nous seront bloqué et ne pourront pas faire d'intance HL.
Pourquoi ne pas garder l'idée comme tu l'a décrite, mais avec une alliance avec une guilde déjà existante ? Les MWIYA pourait être une guilde de lancement, et pourquoi pas les Soul of dreams, la guilde qui recruterait en partenariat nos membres actifs, motivés et stuffés ?

L'idée est à creusées, mais j'apprécie tes efforts et je te reconnais bien là.

sur ce je go dodo j'en peux plus =_=

____________________________
If you don't live for something, you'll die for nothing

Ven 1 Oct - 01:57 (2010) MSN Skype
Xerasia
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 4
Spécialisation 1: Dps CàC
Spécialisation 2: Heal
Possède Skype?: Oui.
Localisation: Lorraine
Masculin

Message L'avenir de la Guilde Répondre en citant
Faire 2 guildes n'avancera a rien , suffit juste de décocher voir les joueurs déconnectés et voilà . Il y aura maximum une 15aine de joueurs ce qui servirait strictement a rien ...


Ven 1 Oct - 07:05 (2010)
tomy84
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2009
Messages: 64
Spécialisation 1: Dps Cast
Spécialisation 2: Tank
Possède Skype?: Oui.
Localisation: Avignon
Masculin

Message L'avenir de la Guilde Répondre en citant
Tiens t'es encore vivant mon chou =o
Bref comme l'ont dis Machine et Xera, c'est une bonne idée mais la plupart sont deja parti dans la guilde Soul of dream pour le pve mais c'est clair que s'il manque du monde pour leur raid ça serait sympa de penser à ceux qui sont resté MWIYA.


Dim 3 Oct - 13:09 (2010)
Contenu Sponsorisé






Message L'avenir de la Guilde

Aujourd’hui à 03:56 (2018)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    My Weapon in Your Ass Index du Forum » Taverne » Flood Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com